L'interdiction de la discrimination entre sexes a conduit à contester la constitutionnalité de certains textes réglementaires devant le Tribunal constitutionnel.
Le travail de convergence est donc axé désormais sur un scénario de « concordance améliorée », au niveau des rubriques plus détaillées et des concepts.
Elles ont aussi souhaité qu'une plus grande attention soit portée à la nécessité d'empêcher la destruction de l'écosystème par la pêche au chalut de fond.
L'Assemblée générale a maintenant explicitement reconnu que le chalutage de fond est une pratique de pêche destructrice et une menace pressante pour les écosystèmes marins.
À plus petite échelle et à titre préliminaire, on mène des activités de promotion mais l'on n'a pas encore recensé leur nature, leurs bénéficiaires et leurs effets.
Au niveau des premiers cycles de l'enseignement supérieur, on trouve les pourcentages les plus élevés d'étudiantes en économie, en droit, dans les études environnementales et en journalisme.
Les dossiers des accusés et des suspects qui auraient été des acteurs de rang moyen à secondaire seront renvoyés pour jugement devant des juridictions nationales, dont le Rwanda.
De telles pratiques ont cours dans les secteurs les plus féminisés tels que les services, le spectacle et les loisirs et le tourisme ainsi que pour les emplois précaires et peu qualifiés.
Le système judiciaire se compose de la Cour suprême, de Tribunaux de grande instance provinciaux et d'un certain nombre de juridictions inférieures, exerçant leurs compétences aussi bien au civil qu'au pénal.
Le Maroc est sur le point d'adopter des règles interdisant l'utilisation de filets dérivants et le Suriname réduit le nombre des lieux de pêche où le chalutage de fond est autorisé.
Ainsi, l'auteur affirme que son recours constitutionnel était recevable et justifié en ce qui concerne ce partage sans que la règle de l'épuisement des recours au niveau des instances inférieures s'applique.
Ils veulent éviter la destruction et le remplacement de ces bâtiments historiques du quartier chinois généralement peu élevés, mais ils ne font pas le poids face aux promoteurs immobiliers.
Quitter ainsi cet océan, « mon Atlantique, » comme je me plaisais à le nommer, sans en avoir observé les dernières couches, sans lui avoir dérobé ces secrets que m’avaient révélés les mers des Indes et du Pacifique !