Le consommateur recherche avant tout la durabilité écologique et socioéconomique de la production agricole et s'intéresse aux questions d'innocuité des aliments.
Les consommateurs attachent plus d'importance à l'innocuité et à la qualité des produits alimentaires et la demande de produits biologiques est plus forte.
Un film inspiré d'une ligne de jouets, les Transformers des années 1980, camions qui se muaient en robots, pourrait se prévaloir d'une certaine innocuité.
On se préoccupe de plus en plus de l'innocuité des produits alimentaires, aussi bien en ce qui concerne les substances chimiques que les micro-organismes.
Les États devraient veiller à ce que l'utilisation pacifique ne nuise pas aux efforts relatifs à la non-prolifération, à l'innocuité pour les humains et à l'environnement.
L'agriculture écologiquement viable, la sécurité alimentaire et l'innocuité des produits alimentaires sont des objectifs qu'il est plus que jamais urgent d'atteindre à l'aube du nouveau millénaire.
C'est l'Office de la sécurité des produits alimentaires et de consommation qui est chargé de faire respecter les règles relatives à l'innocuité des produits alimentaires aux Pays-Bas.
L'utilisation de mesures visant à assurer l'innocuité des produits alimentaires et à protéger la santé des êtres humains, des animaux et des plantes est liée à cette question.
Les efforts visant à garantir l'innocuité de l'approvisionnement national en sang sont plus importants, tandis qu'un certain nombre de pays ont étendu le contrôle à davantage de produits sanguins.
La Lettonie a récemment mené à bien, en collaboration avec la FAO, un projet d'amélioration de la santé animale ainsi que de la qualité et de l'innocuité des produits aquatiques.
Perdre de façon imprévue l'accès à de grands marchés extérieurs pour des problèmes de qualité et d'innocuité des aliments ajoute encore à la vulnérabilité des exportateurs des pays en développement.
L'OMS collabore activement avec des organismes de recherche partenaires en vue de recueillir rapidement des données sur l'innocuité et l'efficacité de médicaments remplaçant la sulfadoxine-pyriméthamine pour la prévention et le traitement.
L'UNICEF a continué d'œuvrer en faveur de l'innocuité des injections, en organisant une formation sur la question ainsi que sur l'utilisation exclusive de seringues à usage unique pour les vaccins injectables.
Conformément à ce principe, l'absence ou l'insuffisance de certitudes scientifiques quant aux risques éventuels liés à l'emploi d'une technique ne peuvent servir à attester de la prétendue innocuité de cette technique.