Une enquête sur les violeurs incarcérés a conclu que ces hommes n'avaient pas conscience de commettre un acte répréhensible lorsqu'ils violaient leurs filles.
La Malaisie condamne expressément le recours au viol, celui-ci étant un acte d'agression dans lequel le violeur tire satisfaction de l'humiliation de sa victime.
La Chambre a estimé que Musema était personnellement responsable à la fois d'avoir lui-même commis un viol et d'avoir aidé et encouragé les autres violeurs.
Pour générer les chiffres des violeurs et des victimes de « la traite des personnes aux fins de prostitution », le système actuel doit être totalement refondu.
Les faits se sont déroulés pendant seize ans avant que les autorités ne réagissent. Les trafiquants et les violeurs appartenaient à la communauté pakistanaise de la ville.
Au nom d'une conception de l'honneur et de Dieu qui les amène à abandonner leurs enfants à des adultes, souvent leurs bourreaux, car c'est à leurs violeurs qu'on unit des filles violées, et la justice valide ces tortures: elles sont légales...