2.Le Koweït attache une grande importance à sa présence au sein du Conseil de coopération du Golfe, organisme qui a réalisé des progrès considérables dans tous les domaines, et notamment celui de l'environnement, depuis sa création.
3.Des revenus pétroliers plus élevés et l'augmentation des dépenses publiques, liées à un climat nettement plus favorable aux investissements, ont abouti à une augmentation notable de l'activité du secteur privé dans l'économie des pays du CCG.
4.Les obligations concernant les zones spéciales, telles que les définit la Convention, ne sont pas entrées en vigueur dans la mer Noire, la zone des golfes, la mer Méditerranée, la mer Rouge et la région des Caraïbes, faute d'installations de collecte des déchets adéquates.
5.Nos partenaires - le Caucase, l'Asie centrale, les pays du dialogue méditerranéen, les pays du Conseil de coopération du Golfe, les pays de contact comme le Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande - ont souvent contribué à nos opérations et forment ainsi une partie considérable de nos capacités.
6.Le projet sur les démonstrations d'approches novatrices pour la réhabilitation des baies lourdement contaminées dans les Caraïbes permettra de mettre en œuvre un projet pilote pour la construction d'une usine de traitement des eaux usées dans la région du fleuve Luyano, identifiée comme la principale source de pollution de la baie de la Havane.
7.Dans le cadre de la nouvelle stratégie du Centre, des initiatives de collaboration seront poursuivies au cours de la prochaine année en ce qui concerne les autres organisations qui opèrent dans la sous-région, telles que la Communauté économique des États de l'Afrique centrale, la Commission du golfe de Guinée, la Communauté de développement de l'Afrique australe et la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs.