3.L'imposition de restrictions injustifiables permettant à certains États de mettre en œuvre leurs objectifs de politique étrangère constitue une violation des obligations énoncées à l'article IV et remet en cause l'intégrité et la crédibilité du Traité.
4.Des enfants sont recrutés et formés pour être des kamikazes, en violation flagrante du droit international, et utilisés comme boucliers humains ou comme leurres dans des attentats-suicides à la voiture piégée, ou pour transporter des engins explosifs improvisés.
5.Dans l'intervalle, les colonies israéliennes n'ont cessé de s'étendre à Gaza et en Cisjordanie, les Palestiniens se demandant dès lors si tout le discours sur l'évacuation des implantations n'est pas une façade pour dissimuler la poursuite de l'expansion.
6.Imposer des restrictions injustifiées pour masquer la réalisation des objectifs de politique étrangère de certains États constitue une violation des obligations contractées aux termes de l'article IV et remet en question à la fois l'intégrité et la crédibilité du Traité.