Cette omission a pu accréditer l'idée qu'il fallait sacrifier les droits et libertés fondamentaux pour remporter la lutte mondiale contre le terrorisme.
Nous pensons qu'en faisant preuve de détermination et d'un esprit de coopération, mais aussi de sagesse, nous pourrons mener et remporter cette guerre.
Au milieu des années 90, une femme tasmanienne a gagné un procès contre un financier tasmanien dans une affaire de « dette sexuellement transmissible ».
Notre position de principe est que, sans une action collective, concrète et efficace, nous n'arriverons pas à remporter la guerre contre le terrorisme international.
Nous avons la conviction que, moyennant l'engagement et tous les efforts nécessaires, ainsi que l'impulsion et la volonté politiques voulues, nous pouvons gagner cette bataille.
Nous réaffirmons le fait que la possession d'armes nucléaires ne peut jamais renforcer la sûreté et la sécurité, parce qu'une guerre nucléaire ne peut être gagnée.
哈利·波特与阿兹卡班的囚徒 Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Certes, Harry n'avait pas oublié Black le moins du monde, mais il ne pouvait plus passer son temps à ruminer sa vengeance s'il voulait aider Hagrid à défendre sa cause devant la Commission d'Examen des Créatures dangereuses.