Parallèlement, le Gouvernement nigérian s'occupe de réunir le matériel nécessaire pour porter son contingent aux niveaux d'équipement et d'appui exigés.
Le général Petraeus travaille en relation étroite avec ces deux ministères pour assurer l'instruction, l'équipement et les opérations des forces de sécurité.
À ce propos, la formation des troupes et la normalisation de l'équipement des cinq brigades africaines sous-régionales en attente exigent une attention urgente.
Contrairement aux dispositions de l'Accord, les combats se sont poursuivis de même qu'ont continué la mobilisation de troupes et de matériel et l'acquisition d'armements.
Mais certains domaines, notamment celui du matériel des pays qui fournissent des contingents, appellent une décision du Siège de l'ONU et de ces pays eux-mêmes.
La fourniture de stocks stratégiques contribue non seulement à accélérer les déploiements mais également à pallier les insuffisances concernant le matériel qui appartient aux contingents.
Le mémorandum indique notamment les types de matériel et de services que doit fournir le pays qui fournit des contingents et fixe le taux de remboursement.
La restructuration déjà entamée des forces nationales de sécurité et de défense et leur équipement sont la première condition que le Gouvernement centrafricain s'efforce de réunir.
Cette situation préoccupe gravement tous les États Membres et, en particulier, ceux qui attendent des remboursements au titre des contingents et du matériel qu'ils ont fournis.
Le présent rapport indique les mesures prises par le Secrétariat pour rechercher des États Membres disposés à fournir les contingents et le matériel nécessaires à la MINUSIL.
En fait, les offres de forces et de matériel qui ont déjà été faites ne suffiront pas à compenser le retrait des importants contingents indien et jordanien.
Elle a appelé l'Inde à retirer immédiatement et sans condition toutes ses troupes et ses équipements qui empiètent sur le territoire chinois dans la zone de Dong Lang (Doklam).