Il faudrait que la prévention ne porte pas seulement sur une drogue, mais sur l'abus des substances psychoactives en général, y compris le tabac, l'alcool et les produits à inhaler.
D'après les données communiquées, l'abus de stimulants de type amphétamine était en augmentation dans de nombreux pays (tableaux 4 à 6), alors que celui de solvants et de produits à inhaler était, dans l'ensemble, stable.
Pour ce qui est de l'Amérique du Nord, si des problèmes ont été signalés, il semble que l'abus d'héroïne demeure stable, bien que l'on se préoccupe d'une augmentation possible de la consommation parmi les jeunes, peut-être par inhalation.
Le bouledogue a naturellement un museau plus aplati, mais avec la sélection génétique, les éleveurs ont progressivement créé des bulldogs avec un museau encore plus aplati que naturellement.
On parle de nez computationnel et éventuellement bio-inspiré puisqu’en fait tout ce qu’on fait sur l’ordinateur, c’est de reproduire la structure tridimensionnelle de ces 400 récepteurs exactement comme des serrures.
Fiers de leur côté provoc, certains et certaines se coupent les cheveux très court, " à la guillotine" , et portent des cravates qui masquent le cou et la bouche, en souvenir des victimes condamnées pendant la Terreur.
Le dugong, arrivé à vingt pieds du canot, s’arrêta, huma brusquement l’air avec ses vastes narines percées non à l’extrémité, mais à la partie supérieure de son museau. Puis, prenant son élan, il se précipita sur nous.
Si les symptômes de rhinopharyngite trainent, il ne faut pas hésiter à se refaire tester. Quand vous êtes positif, même si avec le vaccin vous êtes moins contagieux, vous pouvez toujours risquer de le donner à une personne fragile.