M. Duclos (France) : Madame la Présidente, je voudrais d'abord vous remercier d'avoir organisé le débat d'aujourd'hui sur un sujet novateur et stimulant.
M. Duclos (France) : Je remercie le Président du Comité pour son exposé détaillé et extrêmement intéressant. Je voudrais faire deux séries de remarques.
M. Duclos (France) : Ma délégation s'associe totalement à la déclaration qui sera faite tout à l'heure par l'Ambassadeur d'Irlande au nom de l'Union européenne.
M. Duclos (France) : Je vous remercie, Monsieur le Président, d'avoir organisé cette réunion d'aujourd'hui sur un sujet de très grande préoccupation pour la communauté internationale.
M. Duclos (France) : Je voudrais à mon tour adresser nos remerciements à M. Kamalesh Sharma pour son exposé et lui dire combien nous regrettons son départ.
M. Duclos (France) : Permettez-moi d'abord de vous dire, Monsieur le Président, combien nous avons été heureux de travailler, pendant ces dernières semaines, sous votre présidence élégante et efficace.
M. Duclos (France) : Pour commencer - ce ne sera pas une surprise pour vous, Monsieur le Président - je m'associe aux propos que vous allez prononcer au nom de l'Union européenne.
M. Duclos (France) : Madame la Présidente, au coeur du processus de réconciliation nationale se posent souvent, comme votre pays le sait tout particulièrement, de graves dilemmes politiques et moraux en matière de justice.
M. Duclos (France) : Monsieur le Président, je vous prie de bien vouloir transmettre au Gouvernement et au peuple russe nos profonds regrets pour la mort de vos concitoyens dans les récentes catastrophes aériennes.