Des observateurs des organisations intergouvernementales régionales qui appuient la lutte antidrogue sont invités à participer aux réunions régionales.
Le succès de la politique antidrogue mise en œuvre à Helmand, Uruzgan et ailleurs dépendra du rétablissement de l'administration et d'un fort engagement communautaire.
Une série de publicités télévisées dont ces athlètes étaient les vedettes ont été produites et diffusées gratuitement dans 25 pays pour proclamer le message antidrogue.
En outre, deux stratégies antidrogue successives de l'Union européenne et leurs plans d'action correspondants ont été adoptés et appliqués au cours des 10 dernières années.
Nous demandons à tous les États et organisations concernés de conjuguer leurs efforts pour créer des « ceintures antidrogue et de sécurité financière » dans la région.
La plupart des gouvernements ont indiqué que leur stratégie nationale antidrogue comportait des campagnes d'information prenant en considération les spécificités sociales et culturelles de la population.
Dans beaucoup de cas, la stratégie de réduction de la demande semblait s'inscrire dans une stratégie nationale antidrogue visant à la fois la demande et l'offre.
Son gouvernement veut mettre en place une nouvelle politique antidrogue faite d'aide aux paysans, de négociations avec les milices armées et de persécution des grands narcotrafiquants.