Quelques communications décrivent des initiatives de diffusion des connaissances et des pratiques propres à encourager la résilience de secteurs vulnérables.
Dans le cadre des efforts consentis pour accroître la résilience, les Parties soulignent qu'une condition préalable essentielle est d'évaluer la vulnérabilité.
Les informations résumées dans le présent rapport portent sur des pratiques propres à accroître la résilience sectorielle à l'aide de ces deux méthodes.
Pour qu'ils vivent mieux, il faut d'abord réduire leur vulnérabilité et les risques auxquels ils sont exposés, renforcer la résilience et édifier des capacités.
Malgré toute l'incertitude, nous savons que s'attaquer aux vulnérabilités est un bon moyen de renforcer la résilience face aux effets futurs des changements climatiques.
Sixièmement, dans tous les domaines de la coopération internationale, on prend conscience de l'importance du sens commun, de la résilience et des capacités des femmes.
La Nouvelle-Zélande décrit dans sa communication un certain nombre d'initiatives tendant à accroître la résilience au sein de secteurs économiques en modifiant les pratiques actuelles.
Un sol dont la diversité biologique est amoindrie risque de perdre sa résilience et sa capacité de récupération après un incendie, une inondation ou la surexploitation.