C'est dans ce contexte de bouleversement des pouvoirs qu'apparaissent les premiers guerriers que la culture populaire actuelle assimile à des samouraïs.
Le rasage du crâne chez les samouraïs répondait à un besoin pratique d'aération sous le casque, tout en devenant un symbole d'honneur et de discipline.
En effet, les samouraïs étaient des guerriers et devaient porter une armure lourde, notamment un casque métallique qui pouvait être inconfortable par temps chaud.
Une coupe à la fois stratégique et culturelle qui illustre parfaitement la dualité du samouraï, un guerrier pragmatique et un homme d'honneur respectant un code strict.
Elle avait sanglé son corps de plusieurs armes et accessoires de survie, mais c'était surtout le sabre de samouraï qu'elle portait dans son dos qui attirait le regard.
Ensuite, à la fin du XIXe siècle, avec la restauration Meiji en 1868 et la modernisation du Japon, le système féodal et la classe des samouraïs furent abolies.
Sauce blanche au yaourt, sauce samouraï, sorte de mayonnaise rose épicée au piment, ou encore la sauce algérienne, à la fois sucrée et piquante, et qui, en fait, n'a absolument rien d'algérien.
Mmmmh votre ami a essayé de nous provoquer en jouant sur notre sens de l'honneur ! Comme si les samouraïs étaient obligés de répondre à n'importe quel défi !