Ensuite, force est de constater la variation terminologique dans les concepts utilisés avec, cependant, une certaine préférence pour certains d'entre eux.
Mme Kaller (Autriche) apporte son soutien au point soulevé par les représentants du Canada s'agissant des problèmes terminologiques dans l'approche non unitaire.
Les changements terminologiques proposés par le Rapporteur spécial ont recueilli un appui général, mais certaines expressions utilisées doivent être plus précisément définies.
Pour le Rapporteur spécial, ces interdictions sont « plus le résultat d'une incertitude terminologique que d'un choix intentionnel visant à des effets juridiques spécifiques ».
I.54 Le Comité consultatif a demandé des renseignements complémentaires au sujet des progrès de l'élaboration de la base de données terminologique multilingue de l'ONU (UNTERM).
En revanche, le Guide rend inutile toute distinction formelle ou terminologique entre les opérations qui garantissent le paiement ou une autre forme d'exécution d'une obligation.
On peut dès lors avoir des doutes sérieux sur le bien-fondé de l'assimilation terminologique des réactions négatives à une déclaration interprétative conditionnelle aux objections aux réserves.
Selon un autre point de vue, la question terminologique devrait être considérée par rapport aux différentes écoles de pensée sur les conséquences juridiques des réserves « illicites ».