Tel qu'indiqué dans l'amendement, de nombreux États se sont dissociés des résolutions passées sur la peine de mort au cours de séances de la Commission.
La plupart des 22 gouvernements qui n'étaient pas favorables à la convocation d'une conférence ont cependant souligné l'importance des migrations internationales dans le contexte du développement.
Nous ne comprenons pas et refusons d'accepter l'attitude contradictoire qui consiste à appuyer la doctrine de dissuasion nucléaire tout en préconisant la non-prolifération des armes nucléaires.
Le Gouvernement a recouru à tous les moyens pour affaiblir l'indépendance des médias au Burundi, en particulier des médias qui ne partageaient pas son point de vue.
Ou, plus inquiétant encore, les États ont-ils quelque chose à redire à la légitimité des méthodes du Comité au point de décider maintenant de les ignorer purement et simplement?
Le Gouvernement du Liechtenstein, faisant valoir qu'une modification du statut juridique du Comité entraînerait une procédure longue et laborieuse, a déclaré qu'il n'y était pas favorable à ce stade.
Toutefois, le Comité consultatif n'est pas favorable au maintien du poste actuel de Sous-Secrétaire général pour le Coordonnateur pour les questions de sécurité, qui créerait un niveau hiérarchique intermédiaire.
Le discrédit qui pèse sur les femmes qui travaillent, même lorsqu'elles le font pour suppléer à l'absence d'hommes soutiens de famille, ne les encourage pas à prendre un emploi salarié.
M. Pham Hai Anh (Viet Nam) explique que sa délégation a voté contre le projet de résolution révisé car elle n'est pas favorable aux résolutions visant un pays en particulier.
Pham Hai Anh先生(越南)说,越南团对经过订的决议草案投反对票,因为它不赞成针对具体国家的决议。
Toutefois, elle ne partage pas les vues du représentant du Brésil qui, lors de la présentation du projet de résolution, a mentionné certains groupes litigieux et fait certaines références discriminatoires.
L'accent était mis sur la communication, dont l'objectif principal visé par le gouvernement était de mobiliser les chefs religieux, la société civile et les professionnels, hommes et femmes, opposés à la pratique.
M. Smith (États-Unis d'Amérique) dit qu'il ne serait pas favorable à des travaux futurs qui amèneraient une règle sur la loi applicable incompatible avec celle offerte par la Convention sur la cession.
Il s'agit aujourd'hui de répondre aux inquiétudes exprimées par des parents alarmés qui sentent que l'école prend une direction qu'on ne saurait approuver.»