Enfin, les procédures judiciaires ouvertes à la suite de la découverte de cimetières clandestins sont généralement paralysées une fois les cadavres exhumés.
D'autres corps exhumés n'ont pu être identifiés immédiatement compte tenu de leur état de décomposition avancée mais une analyse de l'ADN sera effectuée.
La situation sécuritaire ces dernières années n'avait pas permis aux équipes spécialisées koweitiennes d'effectuer les travaux d'exhumation sur les sites de fosses communes en Iraq.
Bien que, dans la plupart des cas, il ne soit pas possible d'exhumer les corps, les familles seraient informées de l'endroit où ils pourraient se trouver.
Mettant en œuvre les mêmes moyens de recherche, elle a exhumé 499 dépouilles mortelles, dont 292 ont été identifiées de manière positive et remises aux familles.
Aucun des corps retrouvés ne portait de signe indiquant que des militants s'étaient mêlés aux civils et les sauveteurs n'ont trouvé aucune arme dans l'immeuble bombardé.
Celle-ci serait principalement chargée de superviser les exhumations locales entreprises par d'autres organisations ou États, mais elle pourrait également procéder à des exhumations mineures, en cas de besoin.
Le Bureau du Procureur a procédé à l'exhumation de corps d'un charnier au Kosovo, dans lequel 27 corps ont été retrouvés et des échantillons d'ADN ont été prélevés.
Le Conseil se félicite de l'amélioration de la coopération entre les entités concernant les exhumations communes et du rôle joué par le Haut représentant dans la coordination du processus.
La SFOR continue à apporter son aide au Bureau du Procureur en assurant la sécurité de son personnel en mission, lors des enquêtes, de l'exécution des mandats de perquisition ou des exhumations.
Six cent dix-neuf autopsies ont été réalisées non seulement sur des corps exhumés par le Tribunal international mais aussi par les autorités bosniaques au nom de la Commission bosniaque des personnes disparues.
Détenue pendant trois heures, la victime a été interrogée sur l'autopsie pratiquée sur les cadavres exhumés, sur l'endroit où ils étaient conservés et sur les méthodes utilisées pour identifier les auteurs des faits.
Les Koweïtiens, qui disposaient de plusieurs équipes en Iraq, ont été les premiers à retrouver des dépouilles de disparus dans les charniers, grâce à des exhumations pratiquées de manière scientifique, puis à les identifier.
Par flemme de déterrer des corps, les deux complices avaient trouvé une solution simple pour fluidifier la chaîne d'approvisionnement : étouffer les clientes de leur propre auberge.
Nous irons avec A.Lay à Ikhfis, près de Taroudant, où les habitants gèrent seuls la situation et n'en peuvent plus de creuser et de retirer des corps des gravats.
Dans la petite commune de Meymac, en Corrèze, il y a bien eu, en 1967, une exhumation de quelques corps, et pourtant... - Dans tous les registres de la commune, il n'y a aucune trace.