Nous avons probablement besoin de combustible MOX ou d'autres combustibles plus perfectionnés pour brûler le plutonium, pour nous en débarrasser réellement.
Par ailleurs, ils contiennent des antioxydants qui préviennent certaines maladies comme le cancer, le diabète ou encore les maladies cardio-vasculaires.
Ce carburant élimine quasiment toutes les particules fines, les oxydes de soufre et d'azote qui rendent malades les habitants des ports comme Marseille ou Bordeaux.
Durant les six premiers mois, les centrales éliminant l'oxyde d'azote ont atteint une capacité de 750 millions de kW, représentant 87% du total de la capacité thermique installée.
Plus précisément, six tests effectués par l'Université de sciences appliquées de Berne, en Suisse ont fait ressortir des niveaux d'émission d'oxydes d'azote 13 à 25 fois supérieurs aux seuils autorisés.
C'est une invention que l'on doit à la NASA et qui permet de réduire la traînée et de réduire de 3% les émissions de CO2, de 6% la pollution sonore et de 8% les émissions d'oxyde d'azote.
Donc le problème qu'on a, dans nos grandes villes en particulier, là où la circulation est dense, on a beaucoup de trafic, il y a une forte concentration des émissions, et en particulier des émissions de particules fines et d'oxyde d'azote.