La proportion de personnes occupant des emplois vulnérables est plus élevée en Afrique subsaharienne, où elles constituent plus de 70% de la main-d'œuvre.
L'objectif primordial de ces mesures consiste à offrir des chances égales aux groupes vulnérables, surtout aux personnes handicapées, afin qu'ils s'intègrent graduellement à la société.
Ce sont des maladies de pauvres qui, dans le monde entier, touchent les personnes les plus vulnérables, y compris les plus pauvres dans certains pays développés.
Les plans de stimulation doivent comporter des programmes ciblés visant à aider les pauvres et les groupes les plus vulnérables à faire face aux conséquences de la crise.
Mais, si nous parvenions à convaincre les puissants de ce monde qu'il y va de leur propre intérêt d'aider les faibles et les vulnérables, les choses pourraient changer.
Dans ces pays, le coût humain de la crise a été très lourd, en particulier du fait des souffrances infligées aux plus vulnérables, surtout les femmes et les enfants.
Tant les volontaires que les personnes les plus vulnérables participent en tant que partenaires à la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des activités de prévention, d'urgence et de santé.
Ceux qui ne quittent pas les zones les plus durement touchées par la sécheresse sont souvent les plus pauvres et les plus vulnérables qui n'ont même pas les moyens de s'en aller.
À mesure que cette aide était progressivement éliminée, ceux qui continuaient à y avoir droit ont été intégrés dans le système d'assistance sociale locale, les organismes internationaux apportant toujours une aide aux plus vulnérables.