Je suis rassuré.
J'ai pu essayer la Switch 2 pendant plusieurs heures, j'ai pu tester plein de jeux, et je suis vraiment rassuré parce qu'en fait, je pense que c'est une très bonne console, en tout cas, mes premières impressions sont très positives.
Je peux dire que la console est très quali, très premium, beaucoup plus que la première Switch.
Quand on détache les Joy-Cons, c'est hyper satisfaisant, ça rentre tout seul, on peut la donner à un enfant.
Il n'aura pas de mal à le faire, c'est vraiment super, super cool, c'est vraiment une bonne feature, une bonne nouveauté, ça fait que la console est plus qualitative.
Après, on a un écran LCD, petit carton rouge Nintendo, mais il est HDR et en fait, comme il est un peu plus grand, il est beaucoup plus lumineux, ça reste quand même agréable quand on joue dessus.
J'ai pu essayer Mario Kart, j'ai pu essayer METROID Prime, j'ai pu essayer le Zelda qui a des améliorations sur Switch 2, j'ai pu essayer le nouveau Donkey Kong. J'ai pu essayer Cyberpunk 2077.
Donc j'ai pu essayer quand même beaucoup de jeux, et je dois dire que, techniquement, visuellement, la console, elle est quand même sous le coude, alors on ne connaît pas la puissance officielle, puisque Nintendo n'a pas communiqué dessus.
Mais en tout cas, les jeux tournent très bien, le Zelda qui était sorti en 2017, qui ramait comme pas possible sur la première Switch, là il tourne en, je pense, 60 FPS, de manière très fluide dans un décor comme la forêt des Korogus par exemple, qui était hyper gourmande en ressources sur Switch 1, là ça tourne en... avec une fluidité impeccable, donc c'est plutôt positif.
Sur Mario Kart, Mario Kart World et Donkey Kong, on peut voir que le moteur physique est hyper poussé, il y a plein d'effets visuels chatoyants, ça explose de partout, c'est coloré, donc franchement, en termes de puissance, on peut être rassuré.