Les membres d'environ 75 nationalités différentes résident sur le territoire de la République, notamment des Kirghizes, des Tatars, des Kazakhs, des Coréens.
Les actes inhumains perpétrés par les autorités japonaises contre les Coréens et la Chongryon se sont faits encore plus intolérables et insidieux en 2007.
Cependant, de nombreux élèves d'origine coréenne (sud- ou nord-coréenne) ne souhaitent pas fréquenter une école japonaise, et sont éduqués dans des établissements réservés aux Coréens.
Des fouilles forcées, intimidations, explosions, recours à la terreur, arrestations et détentions de Coréens, de leur famille et de l'organisation coréenne se produisent tous les jours.
La répression exercée avec zèle par les autorités japonaises à l'égard de la Chongryon et des Coréens résidant au Japon a atteint récemment un stade extrêmement grave.
Elles ont été prises par un organisme public japonais appelé Resolution and Collection Corporation (RCC) pour recouvrer une dette de l'Association générale des Coréens résidant au Japon.
Bien que ces policiers soient dans l'obligation de protéger les droits et activités des Coréens, ils ont été chargés d'accroître la pression sur la Corée du Nord.
La réunification de la Corée devrait être réalisée de manière indépendante grâce aux efforts concertés des Coréens du Nord et du Sud, comme l'indique la déclaration commune Nord-Sud.
Les résultats de l'enquête ont montré que des Japonais avaient été effectivement enlevés par des Coréens à la fin des années 70 et au début des années 80.
En outre, les mesures discriminatoires et répressives prises par le Japon sont un déni des droits nationaux des Coréens vivant au Japon et constituent une violation du droit international.
Ri Yong Ho rappelle également que les sanctions économiques contre Pyongyang aggravent la défiance, la méfiance des Nord-Coréens vis-à-vis des Américains.
C'est à la télévision officielle que les nord-coréens ont appris ce dimanche, comme le reste du monde, que leur pays avait envoyé une fusée dans l'espace.
Les Nord-Coréens sont complètement isolés du reste du monde. Les journaux, les magazines et les chaînes d'information ne rapportent rien du monde extérieur.
Choe Ryong Hae, directeur du Bureau politique général de l'Armée populaire coréenne, a quitté Pyongyang par avion pour se rendre en Chine, a précisé l'agence KCNA.
Après le décès de Kim Jong-il, des milliers de Nord-Coréens ont été condamnés à six mois de prison dans des camps de prisonniers parce qu'ils n'avaient pas suffisamment pleuré.