Ils doivent renforcer leur communication dans la politique macro-économique en vue de réaliser une croissance de l'économie mondiale puissante, durable et équilibrée.
Les marchés brésiliens réclament des changements dans la politique économique. Ils réagissent négativement ce lundi à la réélection de la présidente Dilma Rousseff.
C'est ce qu'a révélé Xia Guang, directeur du Centre de recherche politique pour l'environnement et l'économie rattaché au ministère chinois de la Protection de l'environnement.
L'inflation, provoquée par les déconfinements puis la guerre en Ukraine, est venue bousculer l'agenda, rendant impossible toute sortie rapide des politiques de soutien à l'économie.
A l'heure actuelle, la coordination des politiques macroéconomiques doivent être prises en priorité pour aider la région à se prémunir contre les risques financiers, a-t-il ajouté.
Premièrement, a-t-il expliqué, les membres du G20 doivent renforcer leur coordination en matière de politiques macroéconomiques, promouvoir conjointement la croissance et sauvegarder la stabilité financière.