C'est ainsi que les transactions soupçonnées de financer des actes terroristes seront signalées et suspendues comme celles soupçonnées de blanchir des capitaux.
Ainsi le quotidien français La Croix serait totalement interdit de diffusion et les quotidiens français Le Monde et Libération auraient été saisis plusieurs fois.
Comment renforcer la coopération internationale pour combattre la corruption, éliminer le blanchiment d'argent et les transactions illégales et rapatrier les fonds transférés illégalement?
Cette situation fait naître un climat de censure et d'autocensure généralisées parmi les journalistes enquêtant sur le trafic de drogues et les journalistes communautaires et autochtones.
Les mesures de répression devaient viser ceux qui bénéficiaient du trafic au plus haut niveau et que leur richesse rendait plus susceptibles encore de corrompre l'État.
Les subdivisions du Ministère de l'intérieur du Bélarus prennent des mesures afin de détecter et de réprimer les activités des individus appartenant à des groupes ethniques criminels.
L'expérience récente des activités du réseau A. Q. Khan a démontré tout l'intérêt de mesures visant à interdire le commerce illicite et clandestin de composantes de programmes nucléaires.
La société afghane de plus en plus répressive et repliée sur elle-même a propagé l'autocensure dans tout le pays et elle a étouffé les critiques et le débat.
Mme Coker-Appiah dit que peu d'efforts ont été faits pour éliminer la traite des femmes, bien que l'Angola ait signé la Convention des Nations Unies relative au statut des réfugiés.
Quelles sont les mesures particulières que la République tchèque met en oeuvre pour prévenir et réprimer le trafic des armes à feu, des munitions et des explosifs utilisés par les terroristes?
La lutte contre les vecteurs des armes de destruction massive requiert aussi que l'on ne reste pas insensible et silencieux sur les missiles de croisière et autres, qui sont tout aussi redoutables.
En coopération étroite avec les autorités gouvernementales italiennes et nigérianes, l'UNICRI a mis au point un projet de lutte contre le trafic de mineurs et de jeunes femmes du Nigéria vers l'Italie.
Le Conseil a invité la communauté internationale à appuyer les efforts en cours pour assurer le désarmement, la démobilisation et la réinsertion des milices afghanes et combattre la production et le trafic de stupéfiants.
À sa 44e séance, le 22 juillet, le Conseil a adopté, sur la recommandation de la Commission38, le projet de résolution IV intitulé « Renforcement de la prévention et de la répression du trafic de drogues illicites ».
La deuxième polémique, c'est la loi contre les fake news d'Emmanuel Macron et c'est vrai que si un état décide de censurer des choses sur internet, ça commence à puer !